Sortie à Fontainebleau : une magnifique journée.

jeudi 24 mai 2012
par  E. Poinsot

Alors que nous avions craint une météo peu favorable, le ciel fut de notre côté en laissant la pluie derrière nous. Les blocs d’escalade furent praticables, surtout l’après-midi. Avec un brin de soleil aidant, ils séchèrent complètement pour laisser la gomme des chaussons et les paumes de main adhérer pleinement aux aspérités du grès.

M. Marcato est parti le matin avec son petit groupe de VTT faire un circuit ardu aux alentours pendant que grimpeurs et volleyeurs tentaient les premiers blocs.

C’est avec appétit qu’à 12h30 nous pic-niquions sur une herbe bien verte et fraîchement tondue.

A peine le temps de digérer que des petits jeux se mirent en place : match de volley, petit foot, échanges de passe au freesbee, et traversées en slackline (c’est une sangle de 3cm de large sur 10 de long environ tendue entre deux arbres qu’apprécient les grimpeurs pour renforcer leur équilibre et leur gainage). Merci à Marjorie pour cet atelier supplémentaire.

Dès 14h, la session grimpe de l’après midi repartit, certains retentant les blocs récalcitrants du matin, d’autres élevant la difficulté pendant que les volleyeurs poursuivaient leur "tournoi". En fin de journée, les doigts se firent douloureux, les muscles plus raides et la chaleur plus présente.

Un dernier petit groupe s’essaya au Cross en VTT en fin de journée.
Il fut temps de reprendre le bus, piloté par notre chauffeur Eric qui rendrait honteux tous les GPS du marché. A 18h pile, nous étions place royale. Quelle précision !